mercredi 25 mai 2016

Midibox : Introduction

Midibox , qu'est ce que c'est?

Au début j'ai découvert ça via des recherches sur le Chiptune (les mecs qui font de la musique avec du vieux hardware) et plus particulièrement le synthé SID, un synthétiseur basé sur la puce qui servait de carte son au Commodore64
C'est de ce synthé que je parle:


Bon, je suis vite tombé amoureux =) . en regardant un peu plus en détail à l'intérieur:



Les fameuses puces SID près des jacks, et des PIC avec une interface d'entrée / sorties sous forme de multiplexeurs de registres pour contrôler LED / Switch / Encodeurs Rotatifs.

Y'avait aussi un projet de séquenceur qui as attiré mon attention:


Sexy Isn't it ?
Voila , au début ca as été ça pour moi MidiBox, et ces projets datent de 2005, j'aborde les évolutions dans un prochain post =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire