Pour cette 3ème partie je vais en revenir à ce qui nous intéresse plus,
Les Signaux Audio / Contrôle
Ce sont donc des valeurs électriques qui varient dans le temps, cependant 2 grosses différences sont à noter :
- Le voltage audio final , même si sur notre synthé modulaire il existe sous forme basse tension bipolaire, est ailleurs généralement inférieur au voltage de contrôle , et pas forcément bipolaire (On peux avoir une variation audio entre 0V et 5V sur notre table de mixage usuelle par exemple , pas forcément +15V/-15V)
- Le voltage audio possède une bande de fréquence plus élevée que le voltage de contrôle :
20 à 20 000 répétitions par secondes pour l'audio , et généralement de 0,1 à 2000 répétitions par seconde pour les signaux de contrôle (les valeurs de fréquence (répétitions/sec) pour les signaux de contrôle sont donnée à titre indicatif mais oscillent généralement dans cette bande la)
Ok, c'est noté. du coup ya une plage audio basse fréquence qui peux convenir pour du contrôle. niark niark niark , intéressant !
Les Formes de Synthèse (Additive et Soustractive)
Tout d'abord, impossible de couvrir le sujet de manière exhaustive. y'a tellement de manière de créer du son....
Mais à mon sens les 2 principes de la Synthèse Additive et Soustractive méritent d'être couverts, soit respectivement le Mixage et le Filtrage
En gros en additionnant 2 signaux de fréquence différente on obtient un signal plus compliqué et plus fort et en enlevant une partie des fréquences du signal on obtient quelque chose de plus simple mais plus précis. Une table de mixage audio permet d'achever ces 2 fonctions simultanément par exemple.
Briques Base en Synthèse Modulaire
On distingue tout d'abord les Générateurs , les Modificateurs , les Mixeurs et les Filtres . Tous peuvent être pilotés soit par Boutons, soit par Voltage de Contrôle.
Voila pour la troisième partie !
>Quatrième partie ICI<
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire