Signaux Bruit et Impulsion
Je vous mets en comparatif le signal Sinusoïde classique
Le Signal Bruit ou Noise en Anglais est une forme d'onde dite "Aléatoire" , ça va d'une valeur aléatoire à une autre entre le minimum et le maximum. Ça peut servir à modéliser des sons de Cymbale par exemple. Le son d'un signal Bruit ressemble à une radio pas réglée sur une station.
Le Signal Impulsion sert quand à lui au Déclenchement (plus dans le domaine des Signaux de Contrôle donc), par exemple pour déclencher un son de percussion. Il prends une valeur définie pendant un temps court.
Séquençage Analogique
La Musique , c'est donc des Sons organisés dans le Temps , souvent selon des formes de répétitions, ou Séquences.On as donc des Séquences de Notes , c'est à dire des Variations de Fréquence organisées dans le temps. Mmhmh ouais dit comme ça as l'air plutôt simple, et on le savait déjà.
Je vais faire le parallèle avec une Guitare . Pour une ligne de basse (>Séquence), on va par exemple faire une note grave sur une corde , puis une note plus aigue, observer un temps de silence et faire une note médiane, sur une autre corde . Plutôt simple comme refrain , ahaha, on va donc le répéter
Une Séquence Analogique est donc un signal (ici pour l'exemple un signal carré) modulé en Amplitude Voltage. On va avoir un Démultiplicateur commun qui sera notre Signal d'Horloge , ou notre équivalent Métronome.
En Image pour notre refrain de guitare ça donne :
Le fait d'organiser des Sous-Séquences , comme des Arpèges par exemple, pour une période de séquence plus globale , peux se réaliser en déclenchant un autre séquenceur synchronisé sur un sous-multiple CLOCK avec un PULSE adéquat (divisé en multiple fréquence par exemple 2,4,8 ou 16 selon la complexité de la sous-séquence) .
Ca commence à devenir sympa hein? Ce sera tout pour cette Quatrième Partie =)
>Suite et Fin ICI<
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