samedi 28 mai 2016

Petite Pause Sonore...

Pfffiou ca fait beaucoup toute cette Théorie...
Pour Tester vos Oreilles , et accessoirement voir la progression en fréquence d'un signal sinusoïde:


Alors ,c'est quoi les plages de fréquences qui vous font mal au crâne ?
Moi perso j'ai du mal entre 900 et 4000 Hz et j'entends très bien tout le long.
C'est drôle parce que la fréquence médiane de la parole se situe à 2000-3000Hz.
Presque au milieu,tient donc.

C'est ptètre pour ça que j'ai du mal avec la chanson française?
Et écouter les Nanas piailler?
Allez, je rigole, pour me faire pardonner:


Ce sera la seule et unique fois ou je poste de Julien Clerc,que ce soit dit !














Pourquoi tous ces blancs?
Après Julien Clerc, un peu de calme,  il faut, c'est éprouvant quoi.... krkrkr

Je rigole Julien, ma mère t'aimais bien et tes chansons font partie de mon Patrimoine Audio ;)

Ensuite petite démo sonore entre un signal sinus et carré avec un exemple de signal parole, c'est en anglais mais on s'en fout:


Ahaha moi j'adore voir le signal danser sur l'Oscilloscope
(Qui est accessoirement  le nom Cet Instrument servant à mesurer le signal électrique qu'on voit dans la vidéo) . A la fin de la vidéo il décrit (oui,en anglais) comment un signal carré est construit en additionnant un sinus basse fréquence et un sinus à la fréquence qu'on veut (le sinus est la variation "Base" en audio la plus utilisée ) . C'est ce que reproduisent nos oscillateurs électroniquement.

Et pour terminer 2 Petits Exemples de Synthèse , on les attendait tous !

Les explications sont en Commentaires Anglais ,si vous êtes allergiques ou si c'est compliqué je vous invite à utiliser la fonction traduction automatique, et le cas échéant, vous faire aider par quelqu'un qui connait l'Anglais. Pour finir si vous vivez seul et désespéré faire un copier/coller dans Google Traduction ca aide (vraiment utile ce truc). Sinon révise tes cours Anglais de Collège, et ca vaudra pour la suite en ce qui concerne l'Anglais =p  Hop!

Ouallez c'est juste que ca me saoule quand on me dit "Oui mais tu vois l'anglais blablabla".
Avec Internet plus d'excuses,non ? En plus j'ai plus ou moins expliqué déjà pas mal de trucs qui devraient aider à comprendre =)

Allez , Trêve de blabla, passons aux choses sérieuses :



La meilleure illustration pour notre Intro sur la synthèse modulaire, pas mal de trucs sont résumés en visuel:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire